L’incubateur des songes: Sphérier partie 1 sur X: « La nouvelle ligue »

Voici est une série de songes sur le thème du Sphérier, une série d’applications permettant de planifier, de réfléchir, d’observer (avec grande satisfaction), de progresser et de partager des moments de sa vie. C’est une peu l’expérience ultime de gamification. Dans un futur proche, l’écosystème Sphérier a explosé et des communautés entières utilisent des applications Sphérier dans des contextes très variés.

Dans la partie 1, nous suivrons la journée de Al’, le jour de la sortie d’une nouvelle ligue.

Al’ aime les challenges, mais ce qu’il préfère c’est se confronter à ses amis. C’est ce qu’il a toujours fait sur des jeux de tirs ou des jeux de combat ou juste à se chamailler depuis qu’il est tout petit.

Ce vendredi soir, la nouvelle ligue vient d’ouvrir: y sont mis à l’honneur les sports de plein air, avec remise à zéro des scores individuels et d’équipes. Al’ contacte ses amis : il a repéré plusieurs manières de gagner des points, ces derniers acceptent.

Samedi matin, le rendez vous est tenu, les voilà en route pour effectuer une nouvelle randonnée qu’ils avaient déjà dans le collimateur : la distance, la difficulté et le multiplicateur de nouveauté leur attribuera une somme de points considérable pour une journée ensoleillée, c’est tout bénèf !

Leur journée terminée, ils consultent l’application pour y entrer l’avancée de leur exploration. Une animation s’affiche et le tableau de score de l’équipe s’actualise : les voilà 3ème du classement ! Ils se retrouvent tous au bar de leur association, commandent une bière et discutent avec les personnes présentent. Cé’ a constaté que l’association est bien placée sur le classement régional et propose d’organiser un petit tournoi de Beach Volley pour continuer l’avance prise dans la journée. Elle réunit tout le monde et quelques boissons plus tard c’est entendu.

Dimanche matin les voici réunis, ils montent les trois terrains de Beach, démarrent le tournoi sur l’application et invitent tous les participants présents. Pas besoin d’organisateur, à la fin de chaque match un des joueurs entre le résultat dans l’appli et les équipes sont brassés. La matinée se termine, les gagnants sont connus de tous, et gagnent en plus des points de participation et d’organisation quelques points de prestige.

Une notification apparaît : une rencontre des vainqueurs est possible. En effet, un autre groupe de joueurs a organisé un tournoi de Beach hier et cherche à rencontrer les autres vainqueurs. Cé’ envoie un message à Ju’ de l’autre groupe, ils arrivent rapidement à convenir d’un moment en fin d’après midi pour se faire rencontrer les champions.

Image à la une : https://www.pexels.com/photo/group-of-people-playing-beach-volleyball-on-shore-1320761/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To create code blocks or other preformatted text, indent by four spaces:

    This will be displayed in a monospaced font. The first four 
    spaces will be stripped off, but all other whitespace
    will be preserved.
    
    Markdown is turned off in code blocks:
     [This is not a link](http://example.com)

To create not a block, but an inline code span, use backticks:

Here is some inline `code`.

For more help see http://daringfireball.net/projects/markdown/syntax